Coalition suisse pour la diversité culturelle
Schweizer Koalition für die kulturelle Vielfalt
Coalizione svizzera per la diversità culturale
Coaliziun svizra per la diversitad culturala

Actualités

Texte intégral de l'article


retour

Comité intergouvernemental 2024

Bilan de la participation de la FICCD

image

Délégation et membres présents sur place, de gauche à droite : Klara Kostal (Commission autrichienne pour l’UNESCO), Manon Montrouge (Coalition française pour la diversité culturelle), Mohamed Diakité (Coalition malienne pour la diversité culturelle), Annie Josée Ngo Njock Njock (Collectif des Experts et Entrepreneurs Culturels du Cameroun), Bill Skolnik (Coalition canadienne pour la diversité des expressions culturelles), Marie-Julie Desrochers (secrétaire générale de la FICDC), Hiroko Tsuboi-Friedman (Culture all Nippon – Japon), Humberto Mancilla (Centro de Gestión Cultural Pukañawi – Bolivie)

La dix-septième session du Comité intergouvernemental pour la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles s’est tenue au Siège de l’UNESCO, à Paris, du 27 au 29 février 2024. La Fédération était représentée par Annie Josée Ngo Njock Njock, secrétaire Générale du Collectif des Experts et Entrepreneurs Culturels du Cameroun, Mohamed Diakité, administrateur de la Coalition malienne pour la diversité culturelle, Bill Skolnik, coprésident de la Coalition canadienne pour la diversité des expressions culturelles, et Marie-Julie Desrochers, secrétaire générale de la FICDC. Au total une douzaine des membres de la Fédération étaient présents et inscrits en tant qu’observateurs de la société civile.

Enfin, notons que les travaux n’étaient pas offerts en format hybride. Néanmoins, une webdiffusion par YouTube était proposée en direct.

Documentation Unesco


retour  |  Permalink: coalitionsuisse.ch/ref/?nid=442