Coalition suisse pour la diversité culturelle
Schweizer Koalition für die kulturelle Vielfalt
Coalizione svizzera per la diversità culturale
Coaliziun svizra per la diversitad culturala

Actualités

Texte intégral de l'article


retour


[2017-04-15]

Genève: Drapeaux «stop TiSA» sur le quai du Mont-Blanc

A la demande du groupement «Stop Tisa», le Conseil administratif a accepté d’orner le pont du Mont-Blanc de drapeaux porteurs d’un message politique.

Des drapeaux «Stop Tisa» ornent le pont du Mont-Blanc depuis lundi après-midi pour une semaine. Le Conseil administratif de la Ville de Genève a ainsi accédé à une demande du groupement «Stop Tisa», à l’origine d’une pétition relayée par ces citoyens au Conseil municipal.

Le délibératif avait aussi voté à une large majorité une motion demandant que l’exécutif municipal exige que la Confédération fasse toute la transparence à propos des négociations internationales sur cet accord, qui vise à libéraliser toute une série de services publics.

La conseillère administrative Sandrine Salerno s’appuie sur une motion qui avait transcendé le clivage gauche-droite pour justifier de «politiser» le pont du Mont-Blanc, et une notion de services publics, mise en danger, qui concerne tout le monde. Une réponse à son collègue PDC Guillaume Barazzone, outré par cette initiative au point de rompre la collégialité, comme il l’a expliqué à 20 Minutes. 

Source: Le Courrier, 11 avril, p. 11


retour  |  Permalink: coalitionsuisse.ch/ref/?nid=305