Coalition suisse pour la diversité culturelle
Schweizer Koalition für die kulturelle Vielfalt
Coalizione svizzera per la diversità culturale
Coaliziun svizra per la diversitad culturala

Dossiers / Literatur

Veille internationale sur la culture et le commerce numérique


Der Schutz und die Förderung der Vielfalt kultureller Ausdrucksformen in Handelsabkommen und internationalen Foren ist eine der Prioritäten der FICDC

Um die Expertise in diesem Bereich zu erhalten, arbeitet die FICDC mit Forschern des CEIM (Groupe de recherche sur l'intégration continentale am Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation) an der Université du Québec in Montréal (UQAM) zusammen. Diese Beobachtung der Handelsabkommen weltweit erscheint monatlich online und in den Newsletters der Föderation.


Juillet 2021

Le rapport de juillet se concentre sur la gouvernance de la culture et les enjeux de la réglementation des plateformes en ligne. D’abord, il traite des discussions en cours au Canada sur la législation en matière de radiodiffusion ; ensuite, il s’agit d’analyser la réforme des médias audiovisuels en Australie et les différents points de vue exprimés par les acteurs concernés. Puis, le rapport se concentre sur l’actualité concernant la gouvernance des plateformes en ligne et de la culture en Europe. Enfin, il se penche sur la nouvelle proposition de loi de l’Afrique du Sud visant à établir un quota de contenu local sur les services de streaming et il met l’accent sur les enjeux de concurrence en lien avec les entreprises technologiques mondiales au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Bulletins précédentes: