Coalition suisse pour la diversité culturelle
Schweizer Koalition für die kulturelle Vielfalt
Coalizione svizzera per la diversità culturale
Coaliziun svizra per la diversitad culturala

Aktuelle Meldungen

Ganzer Text des Artikels


zurück

Marie-Julie Desrochers: Nouvelle Secrétarie générale de la FICDC

image

Après quatre ans de loyaux services, Nathalie Guay a quitté le secrétariat général de la Fédération internationale des coalitions pour la diversité culturelle (FICDC) le 8 juillet afin d’occuper de nouvelles fonctions. La FICDC a le plaisir d’annoncer la nomination de Marie-Julie Desrochers pour lui succéder.

« C’est avec beaucoup de tristesse que les membres de la Fédération ont appris le départ de Nathalie Guay, qui a su redynamiser la FICDC afin qu’elle puisse continuer à jouer un rôle de premier plan dans la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles », a souligné Beat Santschi, président de la FICDC. « Grâce à son excellent travail et aux divers projets qui ont été menés au cours de son mandat, la Fédération demeure un porte-parole majeur de la société civile à l’UNESCO et auprès des différentes instances et organisations culturelles internationales. Nous la remercions chaleureusement et lui souhaitons le meilleur pour la suite », a-t-il ajouté.

Marie-Julie Desrochers a repris le poste le 22 août. Le Conseil d’administration de la Fédération est très heureux de pouvoir compter sur son expérience et ses compétences reconnues pour coordonner les efforts de la société civile face aux défis qui l’attendent, notamment celui de la protection de la diversité des expressions culturelles dans l’environnement numérique.

Détails


zurück  |  Permalink: coalitionsuisse.ch/ref/?nid=412