Coalition suisse pour la diversité culturelle
Schweizer Koalition für die kulturelle Vielfalt
Coalizione svizzera per la diversità culturale
Coaliziun svizra per la diversitad culturala

News

Full text of the article


back


[2017-04-15]

Genève: Drapeaux «stop TiSA» sur le quai du Mont-Blanc

A la demande du groupement «Stop Tisa», le Conseil administratif a accepté d’orner le pont du Mont-Blanc de drapeaux porteurs d’un message politique.

Des drapeaux «Stop Tisa» ornent le pont du Mont-Blanc depuis lundi après-midi pour une semaine. Le Conseil administratif de la Ville de Genève a ainsi accédé à une demande du groupement «Stop Tisa», à l’origine d’une pétition relayée par ces citoyens au Conseil municipal.

Le délibératif avait aussi voté à une large majorité une motion demandant que l’exécutif municipal exige que la Confédération fasse toute la transparence à propos des négociations internationales sur cet accord, qui vise à libéraliser toute une série de services publics.

La conseillère administrative Sandrine Salerno s’appuie sur une motion qui avait transcendé le clivage gauche-droite pour justifier de «politiser» le pont du Mont-Blanc, et une notion de services publics, mise en danger, qui concerne tout le monde. Une réponse à son collègue PDC Guillaume Barazzone, outré par cette initiative au point de rompre la collégialité, comme il l’a expliqué à 20 Minutes. 

Source: Le Courrier, 11 avril, p. 11


back